LIFE     CULTURE     FAVORITES     BEAUTY     FASHION     FOOD      TRAVEL      BLOGROLL

God Bless America

lundi 14 janvier 2013

Vous aussi vous avez déjà rêvé de frapper ce petit connard qui envoie des SMS au cinéma ? Le bébé des voisins qui hurle au beau milieu de la nuit ? Où cette adolescente capricieuse dans une émission de télé-réalité à la mords-moi-le-nœud ? Si c'est le cas, j'ai un film pour vous:


Franck, un assureur célibataire apprend qu'il est atteint d'une tumeur au cerveau. Un soir, devant sa télé, il décide de mettre fin à ses jours. Mais au lieu de ça, il prend finalement la décision d'aller assassiner une adolescente pourrie gâtée, star d'une émission de télé-réalité. En se rendant à son lycée il rencontre Roxy, une jeune fille de 16 ans qui se dit rejetée et qui elle aussi, déteste le monde qui l'entoure. Ensemble, ils vont commettre ​​une série de meurtres dans le but de purifier l'Amérique de ceux qu'ils jugent dignes de mort.

“My name is Frank. That’s not important. The important question is: who are you? America has become a cruel and vicious place. We reward the shallowest, the dumbest, the meanest and the loudest. We no longer have any common sense of decency. No sense of shame. There is no right and wrong. The worst qualities in people are looked up to and celebrated. Lying and spreading fear is fine as long as you make money doing it. We’ve become a nation of slogan-saying, bile-spewing hatemongers. We’ve lost our kindness. We’ve lost our soul. What have we become? We take the weakest in our society, we hold them up to be ridiculed, laughed at for our sport and entertainment. Laughed at to the point, where they would literally rather kill themselves than live with us anymore.”


Sorti officiellement dans les salles le 10 octobre 2012 en France, à Toulon il n'a été diffusé que dans un petit cinéma et en VO (bon ça par contre, c'est tant mieux). Je crois même pas que le film soit disponible en VF, à vérifier. J'ai pas non plus l'impression que ce film ai fait beaucoup de bruit chez nous, c'est donc pour ça que j'ai voulu en parler, parce que je trouve que c'est vraiment dommage. J'ai l'impression qu'on privilégie trop les grosses productions et que du coup un tas de petits films comme ça passent à la trappe. Bref moi j'ai adoré, j'ai pas mal rigolé, et Frank (Joel Murray) réalise un de mes plus gros fantasmes en fusillant des connards qui discutent et rigolent au cinéma, pendant le film. Je pense que le film a du faire son petit effet aux USA, puisqu'il critique très explicitement la "nouvelle culture populaire" si j'peux appeler ça comme ça.  Si jamais (grâce à moi ou pas) vous l'avez vu, j'aimerais bien avoir vos avis. 

11 commentaires:

  1. Haaan il a l'air trop cool !! :)
    Faut que j'arrive à le trouver !! Et si j'y arrive, j'te dirais e que j'en ai pensé :) Encore un très très bon article décidément ! <3

    RépondreSupprimer
  2. Ce film a l'air terrible . J'me sens un peu comme spectatrice d'un truc que j'ai toujours secrètement "rêvé de faire" bon ok j'suis pas une psycho qui va éclater la tronche des gens à coup de gun, mais qui n'a jamais pensé tout bas, PUTAIN J'AI ENVIE DE LE OU LA TUER .

    Bah pas moi , enfin anyway, ça donne franchement envie de le voir :)

    RépondreSupprimer
  3. Je veux voir je vais le télécharger de suite!

    RépondreSupprimer
  4. Il a l'air vachement cool ! En tout cas, tu m'as donné envie de le voir, donc je vais moi aussi essayer de le trouver, et je t'en dirai des nouvelles. :)

    RépondreSupprimer
  5. Il a l'air tellement énorme! Mais je l'ai pas trouvé en français et j'ai un niveau d'anglais de 3ème donc... Je suis un peut dégoûtée. :(

    RépondreSupprimer
  6. cool ! il donne envie ce film :D merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  7. voilà je l'ai regardé hier (grâce à toi si c'était pas assez clair haha) il est vrmt cool! L'acteur est au top et PUTAIN j'ai tellement aimé la scène ou il a sa gamine au téléphone qui hurle parce qu'elle a pas eu son iPhone, et que t'as la tv allumé sans son, avec la connasse de my super sweet 16 qui pète un câble :D

    vraiment vraiment bien, tous les bons gros clichés américains sont là, je vais le faire regarder à mon mec :P Merci pour la découverte en tout cas!

    RépondreSupprimer
  8. awesome!
    Merci de me l'avoir fait decouvrir!

    RépondreSupprimer
  9. Ah ça a l'air vraiment pas mal, j'l'ai mis a charger :3

    RépondreSupprimer
  10. J'ai commencé à le regarder, pas finis encore ^^ pas que je le trouve pas bien (problemes de concentration, bref)..
    De ce que j'en ai vue, j'accroche carrement. Ca dénigre une certaine societé actuelle, et je trouve que ce genre de film est utile, même si c'est vraiment dommage que l'on en entende pas plus parler que ça !

    RépondreSupprimer