LIFE     CULTURE     FAVORITES     BEAUTY     FASHION     FOOD      TRAVEL      BLOGROLL

Coup de coeur série: True Detective

lundi 27 janvier 2014

Après une très longue absence d'environ deux semaines (sorry xoxo) je viens poster aujourd'hui pour vous parler d'une nouvelle série. On m'a souvent demandé des séries à regarder, et j'avoue j'ai pas le courage de faire un article sur TOUTES mes séries parce que je saurais même pas par ou commencer. Donc, venons-en au sujet de cet article: Matthew McConaughey True Detective.
Pour ceux qui n'en ont pas encore entendu parler, True Detective est une nouvelle série HBO diffusée depuis le 12 janvier aux USA (il y a donc seulement trois épisodes de sortis a l'heure ou je vous parle). Alors oui c'est un peut-être un peu tôt pour parler d'un coup de foudre, mais c'est quand même rare d'accrocher à une série si tôt on est d'accord ? 

De quoi ça parle ? Alors en fait l'histoire principale se déroule en 2012, où deux enquêteurs: Rust Cohle (Matthew McConaughey) et Martin Hart (Woody Harrelson) se font interroger par la police sur une enquête sur laquelle ils ont bossé ensemble en 1995 (principe du récit enchâssant-enchâssé tu captes ?). Le tout se déroule en Louisiane, et ils enquêtent sur ce qui semble être l’œuvre d'un tueur en série plutôt dérangé, au vu de la première victime. On rentre aussi dans les vies privées des deux personnages principaux qui, chacune à sa manière, n'est pas vraiment rose non plus. Pour l'instant j'en sais pas plus, je vais pas vous raconter l'histoire!

D'après ce que j'ai compris, la première saison devrait se dérouler sur 8 épisodes seulement (à ma grande tristesse) et chaque saison sera différente, avec des personnages et une histoire différente, à la manière d'American Horror Story. J'espère du coup que si la série marche, les prochaines saisons seront aussi bien! Mais chaque chose en son temps...
J'ai tout de suite accroché à cette série déjà parce que j'adore les histoires glauques et dérangées, les thrillers, et surtout parce que le scénario est très accrocheur. L'atmosphère très sinistre ressort à mon gout à la perfection. J'aime vraiment beaucoup le personnage de Matthew McConaughey qui est vraiment torturé (et qui normalement est un acteur qui m'a jamais vraiment plu; ceci dit je ne l'ai pas vu dans beaucoup de films je crois) et on retrouve aussi Woody Harrelson (avec des cheveux) que j'avais adoré dans Zombieland et Seven Psychopaths notamment. Ça m'a aussi permit de commencer une nouvelle série format long et de changer de toutes les comédies que j'ai l'habitude de regarder. C'est certes un peu moins léger mais ça en vaut carrément la peine. Je me répète, mais si comme moi vous êtes fans de policiers, de thrillers, d'histoires bizarres et de tueurs en séries: vous pouvez sauter dans cette série à pieds joints.

Je vous laisse sur la bande annonce, histoire de vous donner un aperçu: 


8 commentaires:

  1. Gngngn je comptais faire un article sur cette série justement ! Je l'ai commencé aujourd'hui et je suis (déjà) fan !
    Apparemment il y aura une saison 2, enfin le contrat sera signé bientôt (si j'en crois ma TL)

    RépondreSupprimer
  2. Cette série semble prometteuse! J'ai plus que hâte de la commencer! & puis Matthew McConaughey ! ♥

    RépondreSupprimer
  3. Tellement, tellement hâte de voir la suite !
    Et merci pour ton commentaire hihi (pour mon rouge à lèvres, il s'agit de Rebel chez Mac ;))
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  4. Cette série est une véritable merveille et personnellement je peux assurément parler de coup de foudre !!!

    RépondreSupprimer
  5. Chouette article, ça donne vraiment envie de commencer cette série :)

    RépondreSupprimer
  6. Hé bien dis toi qu'on est trois alors ! Ludivine (Full moon's Child) aussi n'aime pas conduire. Puis je me rassure comme toi avec les transports en commun et en plus je me dis que je ne contribue pas à la pollution blabla :D

    Je travaille au magasin Vans de Bruxelles :) j'adore la marque (comme tu as pu t'en douter) mais j'ai fait des études et là je tourne un peu en rond, donc j'espère que le fle va me conduire quelque part :p

    Et je croise les doigts pour toi et l'Angleterre ! Je t'imagine tellement y vivre c'est fou :)

    RépondreSupprimer
  7. Aaaah Matthew <3 la bande annonce me fait penser à Seven je ne sais pas trop pourquoi mais cette série a l'air vraiment dingue :o

    RépondreSupprimer
  8. J'avais vu la bande-annonce il y a quelques temps, elle m'avait bien intéressée :D Pourquoi est-ce que je regarde déjà TROP de séries ? ><

    RépondreSupprimer