LIFE     CULTURE     FAVORITES     BEAUTY     FASHION     FOOD      TRAVEL      BLOGROLL

mon illustratrice préférée: Loll3

samedi 19 avril 2014

Pour ceux qui me suivent, j'en avais déjà vaguement parlé ici, mais finalement je trouve le travail de cette nana tellement génial que j'avais envie de lui consacrer un article entier.

Lorenza a 28 ans et est originaire d'Italie, et elle dit d'elle qu'elle n'a pas arrêté de dessiner depuis l'age de 5 ans. Pour ses dessins, sa liste d'inspirations est absolument géniale:
« J'utilise mes illustrations pour décrire mon monde, un monde désordonné et rose, peuplé de monstres à poils, de peluches bizarres, de poupées effrayantes, de chats, de filles élégantes, de sirènes cosmiques, de licornes pastel, de jouets colorés, d'histoires de fantômes, de chauves-souris, de contes de fées, de vêtements excentriques, de culture pop, de bonbons, de gâteaux, de films oniriques, de livres de fantasy, etc... »


Je trouve qu'une atmosphère vraiment particulière se dégage de ses dessins, déjà parce qu'elle a un style à part entière que je ne n'ai jamais vu ailleurs, mais aussi parce que les couleurs choisies sont toujours super harmonieuses et on y retrouve toujours au moins une référence à quelque chose de notre enfance, ne serait-ce qu'à travers les couleurs et les motifs qui peuvent rappeler les merveilleux vêtements qu'on portait dans les années 90 (si vous ne voyez pas de quoi je parle, ressortez vos photos de classe et observez, vous comprendrez).


Voici deux de ses illustrations les plus récentes, qui sont un peu plus colorées que ce qu'elle a pu faire auparavant mais que j'aime tout autant! Et elle a aussi fait pas mal de fan arts plutôt chouettes, parmi lesquels se trouvent ces deux (on va voir si vous reconnaissez hihi):


J’espère qu'avec cette petite présentation j'ai réussi à vous donner envie d'aller voir son travail de plus près parce qu'elle en vaut vraiment la peine! Honnêtement, de tout les illustrateurs que j'ai découvert grâce à internet (et y en a un tas!) elle est largement ma préférée.


Et comme en plus d'être douée elle est absolument adorable, on a décidé ensemble de vous laisser la chance de gagner une de ses dernières créations: un sachet de stickers Teen Witch! Que vous soyez fans de la dernière saison d'American Horror Story (oui c'est a peu près ma seule référence en matière de sorcières) ou non, ces stickers sont carrément superbes!


Pour participer il vous suffit de suivre les instructions ci-dessous, le gagnant sera annoncé le dimanche 3 mai. N'oubliez pas de laisser un commentaire sur cet article en étant connecté a un compte ou en me laissant votre adresse email de manière à ce que je puisse contacter le gagnant!

a Rafflecopter giveaway

En attendant les résultats du concours, vous pouvez retrouver Loll3 ici:

29 commentaires:

  1. Je participe ! Ces stickers sont tellement canons ! :)
    Je croise les doigts !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis trop fan depuis que je l'ai découvert sur Tumblr. Mention spéciale pour ses dessins Sailor Moon ALALALA

    RépondreSupprimer
  3. Haaaaa, je participe carrément, ses dessins me reboostent à mort quand j'ai pas la tête à dessiner!! Je l'aime d'amour son univers! n__n
    Charlinededieu@free.fr

    RépondreSupprimer
  4. J'adore, c'est coloré et fun ;) Je vais voir sa galerie, merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
  5. j'ai participé aussi, merci à toi pour le giveaway tout mimi

    RépondreSupprimer
  6. adorable, merci bcp j'ai participé ! t

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup son univers aussi, (découvert grâce à toi :))
    Donc je participe avec plaisir <3

    RépondreSupprimer
  8. Houu je participe ! Je découvre son travail et par la même occasion ton blog et j'adore !!

    RépondreSupprimer
  9. Belle découverte grâce à toi, j'aime beaucoup !
    Je participe :) (clementinelv@gmail.com)

    RépondreSupprimer
  10. Absolutely love your illustrations, cute yet grim!
    I'm also a participant la_bella_rana@hotmail.co.uk ^x^

    RépondreSupprimer
  11. Le pull Simpson est trop mignon! Merci pour cette jolie découverte :)
    Je participe évidemment au giveaway!
    Mail : projet501@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  12. J'adore ce qu'elle fait, j'ai connu cette illustratrice grâce à toi et ton tumblr gnihi :D. Je parctipe aussi, merci pour le concours !!!

    RépondreSupprimer
  13. Génial son travail! J'adore! Elle est vraiment très douée! <3
    Et merci à vous deux pour ce joli petit concours! Je participe avec grand plaisir! :)

    Bises!

    RépondreSupprimer
  14. LOVE it so much! I participate :) contact.gaviota@gmail.com

    RépondreSupprimer
  15. Je participe comme dit j'aime vraiment bien ses dessins :D

    RépondreSupprimer
  16. Je participe, merci pour ce concours génial et la magnifique découverte de cette artiste ! Les stickers sont géniaux :) xoxooooo ma jolie
    luuhzombie@gmail.com

    RépondreSupprimer
  17. Ouhlalalala mais ils sont trop beaux et quelle jolie découverte ! Je tente aussi ma chance ! Merci jolie :)
    galimace22@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  18. Très bel article pour cette illustratrice de talent. D'ailleurs j'aimerais bien m'offrir un top de sa boutique un de ces quatre
    Et merci pour le concours!

    RépondreSupprimer
  19. OHMONPUTAINDEDIEU.
    Je ne connaissais pas du tout et je viens de tomber en amour. Mais genre, de vrai quoi. Les stickers sont juste absolument fabuleux et ça va forcément se retrouver un jour ou l'autre dans une wishlist ça. J'ai la bouche presque grande ouverte et les yeux en forme de coeur. JE VEEEUUUUX ! Vous êtes trop des malades de faire un concours en plus. Je participe avec GRAAAAAAAND plaisir !! <3
    Merci à toi pour cette découverte. BORDEL, c'est tellement cool !! ^^

    Des bisous <3
    Cha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merde, j'avais commencé à répondre au truc, et puis je suis venue commenter, et du coup j'ai pas pû cliquer sur les boutons comme quoi je la suis sur Facebook ainsi que ta page à toi, ça a tout remis à zéro j'crois bien ... CEYNUL ;(
      J'espère que j'perds pas plein de chances du coup :(

      Supprimer
  20. OWI OWI OWII
    Je crois l'avoir connu via ton tumblr *0*
    j'adore sont style un peu alien, sirenne des bois, et tout bonnemnt magnifique ♥ BON JE PARTICIPE!
    Machaxhatesxyou@gmail.com !

    RépondreSupprimer
  21. oh and just in case: my e-mail is canon083@gmail.com :) <3

    RépondreSupprimer
  22. Je connaissait pas du tout et je trouve ça bien dommage du coup, les dessins sont trooop beaux *_* j'aime bien ce style, coloré et super fun (le pull simpson <3) je participe avant qu'il soit trop tard ;)

    RépondreSupprimer
  23. Comme c'est connu que Melo ne comprend jamais rien à l'internet, je crois que j'avais mal participé. keur keur.

    melodyvenus@hotmail.fr

    J'espère que c'est good u_u

    RépondreSupprimer
  24. J'ai participé. Enfin je crois, j'espère que ça a marché aha!
    Ils sont trop chouettes ces stickers <3

    RépondreSupprimer