LIFE     CULTURE     FAVORITES     BEAUTY     FASHION     FOOD      TRAVEL      BLOGROLL

cupcakes au citron et fruits frais

dimanche 6 avril 2014

Hier j'ai voulu essayer une recette que j'avais en tête depuis quelques temps, j'ai donc profité du beau temps et du fait d'avoir réussi à trouver des fraises d'origine française pour pouvoir enfin la réaliser. Je la partage avec vous parce que c'était franchement trop bon, et surtout facile à faire!


POUR 10 CUPCAKES:

175 grammes de farine
1/2 sachet de levure chimique
70 grammes de sucre
2 oeufs

2 citrons: jus et zestes
70 grammes d’huile de tournesol

TOPPING:

Des fruits rouges
Des petites feuilles de menthe
crème chantilly ➔ 50cl de crème liquide + 35 grammes de sucre glace au batteur électrique






1 - Préchauffez le four à 180°C.
2 - Mélangez la farine et la levure dans un bol.
3 - Battez les œufs et le sucre avec un batteur électrique jusqu’à ce que ça devienne pâle et léger.
4 - Ajoutez le mélange farine + levure une cuillère à la fois pour éviter les grumeaux.
5 - Râpez et pressez les citrons, ajoutez les zestes et le jus au mélange.
6 - Puis finissez par ajouter l’huile.

Versez la pâte dans les moules et laissez cuire environ 35 minutes. Une fois les cupcakes cuits, laissez les refroidir. Pendant ce temps nettoyez et coupez les fruits et la menthe.
Si vous voulez faire la chantilly vous-même mettez là au frigo avant de vous en servir pour la figer.
Une fois que tout est prêt, décorez comme bon vous semble, j'ai choisi de mettre que des fraises et des feuilles de menthe dessus mais vous pouvez rajouter des framboises, myrtilles, cerises etc...
J'ai étalé la chantilly avec le dos d'une cuillère parce que je voulais un rendu simple mais vous pouvez aussi le faire avec une poche à douille pour faire un effet plus travaillé. Vous pouvez servir immédiatement où si c'est pour plus tard, conservez les au frigo!

Et voilà comme promis c'était aussi simple que ça!






post sponsorisé par Quentin et son génial t-shirt Johnny Cupcakes hinhin

15 commentaires:

  1. A tester ! Ils ont le mérite d'être super jolis en tous cas :)

    RépondreSupprimer
  2. J'enregistre automatiquement ta recette !
    Ils ont l'air délicieux tes cupcakes ♥_♥

    Puis je suis vraiment contente qu'elle te plaise l'eau d'arbre à thé. Je peux plus m'en passer, c'est la première fois qu'un produit change réellement ma peau :o

    Par contre, j'avoue que les gros manteaux sont un peu sans forme donc moche mais en Belgique c'est un big must-have ! On se les caille ici :D rien à voir avec le sud :(

    RépondreSupprimer
  3. Yeaaah la recette, merci :D, en tout cas comme je te l'ai dis ils sont trop jolis !

    RépondreSupprimer
  4. J'espère que si je suis ta recette mon Jules va vouloir poser pour la photo de fin et être aussi choupi que le tien :B.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. franchement ça se tente, puis ça vaudra toujours le coup d'essayer :D

      Supprimer
  5. Il faudrait vraiment que j'essaie ça ! Faudrait que je me l'écrive sur le front pour ne pas oublier

    RépondreSupprimer
  6. Oui oui je te rassure je trouve que Johnny Lee Miller a un charme de dingue de Sherlock !!! Je le trouve méga hot :D ahaha

    RépondreSupprimer
  7. Minute patriotique / écologique : vive la fraise française !!!

    Sinon, tes cupcakes sont trop choux et font trop envie !!!

    RépondreSupprimer
  8. J'AI ENVIE D'EN MANGER TOUT PLEIN !!!! *o*
    Je crois que je vais tenter ta recette un de ces 4 pcq ils sont trop beaux :3
    +le tshirt de Quentin est trop cool !!!!

    RépondreSupprimer
  9. Bon, ok, ta recette a l'air trop Miam. Et même si je ne suis pas trop pâtisseries, là, j'ai bien envie de goûter! ^^
    Ah et j'adore la dernière photo! Le t-short de ton chéri est trop cool! :)

    RépondreSupprimer
  10. Ahaha j'avais fait le même avec une boîte en métal aussi en plus ! :D
    Je te tiendrai au courant pour le Spotlight héhé j'espère qu'il sera aussi dingue que l'Eau d'Arbre à Thé :p

    RépondreSupprimer
  11. Miam sa à l'air super bon !!! Je note la recette. Encore faut-il trouver de bonne fraise :-)

    RépondreSupprimer
  12. oh mon dieu, ils ont l'air délicieux :) Je prends la recette

    RépondreSupprimer