LIFE     CULTURE     FAVORITES     BEAUTY     FASHION     FOOD      TRAVEL      BLOGROLL

Coup de coeur série: Brooklyn Nine Nine

jeudi 22 mai 2014

Aujourd'hui j'avais envie de vous parler d'une série vraiment cool (encore une). Comme toutes les séries que je regarde sont soit terminées pour la saison, soit finies pour toujours, soit devenues nulles; j'ai du partir à la recherche d'autres choses à regarder. Et je me suis rappelée de la série Brooklyn Nine Nine dont j'avais entendu parler aux Golden Globes parce qu'elle avait remporté le prix de la meilleure série comique entre autre. J'ai profité d'avoir été malade pour commencer à regarder cette toute nouvelle série, et je peux déjà vous le dire: elle a tout pour plaire.



Le slogan de la série la résume à la perfection « Brooklyn Nine-Nine: the Law without the Order ». L'histoire se déroule dans un commissariat de Brooklyn avec en personnage principal le détective Jake Peralta, qui bien que doué a tendance à faire pas mal l'imbécile. La série commence quand le Capitaine Holt prend le contrôle du commissariat et impose (ou tente d'imposer ?) le sérieux au sein de sa nouvelle équipe composée de Gina Linetti, son assistante personnelle complètement cinglée, du Sergent Terry Jeffords (po po po po po po power) qui malgré son physique imposant reste au commissariat à faire de la paperasse parce qu'il est effrayé à l'idée de faire du terrain, de l'ambitieuse Amy Santiago, du maladroit Charles Boyle, qui lui est amoureux de Rosa Diaz, cœur de pierre à première vue et brute sur les bords. 

Si je devais devait essayer de vous convaincre que cette série est géniale en une seule raison, ça serait celle-ci: elle a été créée par Michael Schur, qui n'est qu'autre que le réalisateur de Parks and Recreation, ainsi qu'un des scénaristes de The Office (il y interprète aussi le rôle de Mose).

Avouez que là je vous en ai mis plein la vue! Mais c'est pas là le seul atout de Brooklyn Nine Nine. Il s'agit bien d'une comédie mais ça reste une série policière, et même si les enquêtes ne constituent pas la trame principale des épisodes et ne sont pas aussi dramatiques que dans une « vraie » série de flics, elles sont quand même présentes et plausibles. C'est du coup le mélange parfaitement dosé d'humour et de sérieux qui fait que c'est une bonne série. Puis pour ma part j'adore Andy Samberg, qui joue le rôle de Jake Peralta. Il se retrouve souvent dans des situations à dormir debout mais c'est un mec avec un bon fond, qui fait bien son travail, et sa relation un peu père-fils avec Holt est vraiment chouette, et souvent à crever de rire (l'épisode Halloween est mon préféré pour l'instant et elle illustre cette relation à merveille). Et surtout, c'est une série ou tout les personnages qui même s'ils ont un caractère bien à part, sont tous sympas et attachants.



Si vous aimez les séries drôles et que vous avez du temps à tuer je vous conseille de vous jeter sur les 22 premiers épisodes de Brooklyn Nine Nine, en attendant la saison 2 qui commencera en septembre! Et au cas ou vous ne seriez toujours pas convaincus, je vous laisse la bande-annonce:

6 commentaires:

  1. Ça doit faire quelques mois que je l'ai ajouté sur Betaseries, mais j'ai pas encore eu le temps de regarder un épisode, ça à l'air tellement marrant, et maintenant que tu m'as appris que c'est fait par le même type qui a fait Parks and Rec, j'ai encore plus envie de la voir !

    RépondreSupprimer
  2. J'avais peur (oui oui) de ne plus avoir de série une fois les miennes terminées là, mais je pense que du coup je vais regarder celle-ci, MERSI ALEEEEXXSSSE

    RépondreSupprimer
  3. Haha j ai adoré le trailer, moi qui suis plus film que série, je pense que je vais m'y mettre. Merci !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai regardé deux épisodes hier soir et j'ai vraiment trop rigolé, j'ai hâte de voir la suite (à mon avis j'aurais fini d'ici deux jours hihi) :-)

    RépondreSupprimer
  5. Mercii de m'avoir fait découvrir cette série, je l'adooore. J'espère qu'il y aura vite une nouvelle saison

    RépondreSupprimer
  6. Brooklyn 99 fut vraiment une belle découverte pour moi aussi, j'adore ce format de séries, on ne rigole jamais assez, et cette série est parfaite <3

    RépondreSupprimer