LIFE     CULTURE     FAVORITES     BEAUTY     FASHION     FOOD      TRAVEL      BLOGROLL

Des papillons par milliers

dimanche 4 mai 2014

Cet après-midi avec Quentin on est allés au Salon Nature et Papillons dans un tout petit village au dessus de Cannes qui s'appelle Roquefort-les-Pins (je vous donne le nom pour que vous vous fassiez une idée du type de village), c'était en fait un rassemblement de collectionneurs qui exposaient et vendaient des tas de papillons les uns plus beaux que les autres, et aussi des insectes et plein de bébêtes dont des trucs absolument monstrueux que je n'ai même pas osé prendre en photo. Pour le reste, voici une petite grosse sélection des photos que j'ai prises (si vous avez la phobie des papillons vous pouvez partir je vous en voudrais pas)









J'espère que cet article « photos » vous a plu parce qu'il risque d'y en avoir plus à l'avenir puisque j'ai réussi à avoir un Canon A-E1 à prix d'or sur eBay hier soir (je voulais en parler parce que je suis bien trop contente et j'ai hâte de l'avoir dans les mains) je vais enfin pouvoir me mettre à l'argentique pour de vrai! & Puis sinon bonne rentrée à tout ceux qui comme moi retournent à l'école demain, ou qui tout simplement vont devoir se lever après un long week-end!

12 commentaires:

  1. Jolies photos, ça devait être vraiment top !

    RépondreSupprimer
  2. Woahhh, les jolies photos ♥, ça devait être super chouette !. Bon par contre les araignées et les scorpions brrr je suis pas fan haha !

    RépondreSupprimer
  3. Les couleurs des papillons sont vraiment superbes <3

    Logiquement elles seront dispo en magasin début juin maintenant je ne sais pas s'il y aura tous les modèles :/ je pense définitivement prendre la paire bandana et celles à fleurs avec Yoda dessus me font rire même si on ne dirait pas du tout des Star Wars !

    Tu as pris lesquelles pour Quentin ?

    Tu as vu la collection Vault ? Il y a une Half Cab blanc cassé avec Yoda qui fait du skate sur l'écusson ! Elle est terrible :p mais Vault c'est super méga compliqué à trouver en Belgique :(

    RépondreSupprimer
  4. Tu vas faire un sacré heureux :p
    T'inquiète je te tiens au courant ;) héhé

    RépondreSupprimer
  5. Les bleus sont tellement beaux ♥

    RépondreSupprimer
  6. Les couleurs sont magnifiques ! Les plus beaux sont en effet les papillons bleus mais les petits scarabées sont également magnifique : ça me fait tellement penser à Moonrise Kingdom !

    RépondreSupprimer
  7. Ca avait l'air chouette + contente pour toi pour l'appareil photos!

    RépondreSupprimer
  8. Très jolies tes photos! J'aime beaucoup tous ces petits papillons! :)

    RépondreSupprimer
  9. OMG LE PARADIS ! La chance d'avoir pu faire un salon pareil ! Chez moi dans ma ville de Chalons en Champagne (t'as vu le nom de merde aussi haha mais pas mieux que Roquefort Les Pins xD ) on a un joli musée au centre ville avec une partie papillons/ insectes et ensuite des milliers d'animaux empaillés, et c'est fou à voir je m'en lasse pas, surtout pour ce qui est des papillons. C'est magnifique à voir et imaginer que quelque part des spécimens comme ceux-là volent c'est juste dingue. Je suis fan <3 Avec mon amoureux on a croisé plusieurs fois à des salons des personnes vendant ce genre de vitrines, on a hâte d'en acheter pour notre futur appartement :)

    RépondreSupprimer
  10. Oh those blue butterflies sure are stunning <3 Don't know why but I love butterflies and can't stand moths, they give me the fear haha. Seems like such a lovely place to visit :)

    RépondreSupprimer
  11. J'adore ! je t'envies trop d'y être allé ! j'adorerais voir une serre au papillons un jour ...

    RépondreSupprimer
  12. J'ai découvert ton blog en cliquant de lien en lien et je ne le regrette pas. Bref, ce commentaire pour dire : OMG c'est trop beauuuuuu !

    RépondreSupprimer