LIFE     CULTURE     FAVORITES     BEAUTY     FASHION     FOOD      TRAVEL      BLOGROLL

Huile d'arbre à Thé: Lush vs. The Body Shop

mercredi 10 septembre 2014

Je voulais vous faire un comparatif de deux produits à l'huile d'arbre à thé puisque ayant terminé mon flacon de chez Lush mi-aout, j'ai eu envie d'en essayer un similaire de chez The Body Shop.


Je sais qu'on ne peut pas vraiment comparer ces deux produits dans le sens ou ce ne sont pas exactement les même mais comme le résultat est censé être le même (éliminer les excès de sebum et laisser une peau claire et nette) je me suis dit que ça pourrait être intéressant.  


● Prix: 11,45€ les 250g

● Informations: C'est une eau tonique à base de baies de genièvre, de pamplemousse et d'huile essentielle d’arbre à thé.

● Utilisation: Quelques pschitts sur un coton que je passe sur tout mon visage après m'être démaquillée et nettoyé la figure.

● Mon avis: Je trouve que c'est un bon produit à condition de ne pas avoir de gros problèmes de peau. Il laisse la peau nette et propre et on commence à avoir des résultats bien visibles au bout de seulement quelques jours. Seul petit bémol, il m'arrivait de peler un peu au niveau du nez, surement un petit dessèchement du à la présence de pamplemousse.


● Prix: 8,50€ les 250ml

● Informations: Il s'agit là d'un gel nettoyant à base d'huile d'arbre à thé. Ceci dit la liste d'ingrédients est bien plus complexe que celle de Lush.

● Utilisation: Comme c'est un gel, il s'utilise sur peau humide; je me nettoie donc le visage avec tout les soirs après m'être démaquillée. 

● Mon avis: C'est aussi un très bon produit, il laisse une sensation de fraicheur et de douceur sur le visage après utilisation, et me donne vraiment l'impression d'avoir la peau propre. Et je sens aussi qu'il dessèche mes boutons, et pas le reste. C'est très pratique d'avoir un gel nettoyant, puisqu'on peut faire d'une pierre deux coups (feignasse pour toujours).


En gros, je vous conseille ces deux produits (à ne pas utiliser en même temps évidemment) si vous avez la peau à tendance grasse ou avec quelques méchants boutons, tout dépend simplement de ce que vous préférez comme type d'utilisation. Personnellement, je préfère le gel de The Body Shop parce qu'il ne me dessèche pas le nez et parce que psychologiquement j'ai l'impression d'avoir la peau plus propre grâce à la sensation de fraicheur dont je vous parlais plus haut. Mis à part ça je ne déconseillerai ni l'un ni l'autre, donc si vous cherchez un bon nettoyant à base d'huile d'arbre à thé, ils sont tout les deux très biens dans leur genre!

J'espère que cet article vous a été utile, et si c'est le cas (ou même si c'est pas le cas hin)
donnez moi votre avis et dites moi ce que vous utilisez pour vous nettoyer le visage

12 commentaires:

  1. J'ai le Lush et je l'aime bien, je l'utilise en alternance avec la lotion de nuit The Body Shop :) En général, je le pshite directement sur mon visage et je laisse sécher à l'air libre, le résultat est le même. La peau est visiblement plus nette, c'est chouette :) Merci pour cet article !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'aime pas trop l'odeur de l'huile essentielle d'arbre a thé, est ce que ce produit lush sent bon ?

    RépondreSupprimer
  3. Ils ont l'air vraiment pas mal tous les deux! J'ai bien envie d'aller voir ça de plus près!

    RépondreSupprimer
  4. Malheureusement ma peau est bien trop merdique/sensible pour que je change de produits... Dommage !

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas le produit de the body shop (en partie parce que je ne vais jamais à TBS aahahah....ah) mais il a l'air cool et en plus je vais être à court de nettoyant :3

    RépondreSupprimer
  6. Tu connais mon amour pour la version de Lush :D mais j'ai déjà essayé quelques produits de la gamme Arbre à Thé de Body Shop et je les ai tous aimé donc je tenterai le gel après :p

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour la review, TMTC la peau à problème que j'ai (cf copain Triacnéal), je testerai le produit de Body Shop je pense, déjà moins cher, et j'aime bien avoir la peau "fraiche" après aussi hihi :3

    RépondreSupprimer
  8. Aujourd'hui j'ai pour mission de lire touuuuuuuuuuuus tes articles alors prépare toi à ma présence dans les commentaires haha.

    Je crois que j'avais testé l'eau d'arbre à thé de Lush et c'est vrai qu'il est pas mal. Mais tu me donnes plus envie d'essayer le gel de TBS. D'ailleurs tout le monde parle de cette marque mais je ne l'ai jamais essayé :'(

    RépondreSupprimer
  9. Pour ma part, j'ai celui de Lush (c'était d'ailleurs grâce à toi que je l'avais acheté pour voir ce que ça donné), et je l'ai adopté. Comme j'ai une routine "anti acnée" qui marche très bien, je ne pense pas le changer contre celui de TBS

    RépondreSupprimer
  10. Arbre à thé de Lush est un de mes produits favoris, en plus d'être top, il sent tellement ^^

    RépondreSupprimer
  11. Je ne connaissais pas du tout ces produits, mais j'ai bien envie de tester celui de The Body Shop !

    RépondreSupprimer
  12. BONJOUR LES MISS
    RACHAT TOUS VEHICULES MÊME HORS SERVICE NON ROULANT
    MÉCANIQUE HS CARROSSERIE HS FORT KILOMÈTRES SANS CT
    TOUS VEHICULES MEME UTILITAIRE ET 4X4
    FAIRE OFFRE SVP AU TEL Ô7,55.99,67.67 MERCI

    RépondreSupprimer