LIFE     CULTURE     FAVORITES     BEAUTY     FASHION     FOOD      TRAVEL      BLOGROLL

Coup de coeur série: How to get away with Murder

jeudi 2 octobre 2014

Ça fait longtemps que j'avais plus fait de post pour vous parler de séries (j'ai l'impression ?) du coup je me suis dit qu'il était temps d'y remédier, et surtout j'avais envie de vous parler d'une toute nouvelle série qui a commencé la semaine dernière et que je trouve déjà très très intéressante: 

Annalise Keating (Viola Davis) est une brillante avocate, mais elle est aussi professeur de droit dans une université. Elle enseigne avec une approche très pratique: elle inclut ses élèves dans ses plaidoyers, leur demandant de trouver des preuves pour disculper ses clients,  les forçant à se mettre en compétition entre eux pour prouver coute que coute qu'ils méritent un poste d'assistant dans son cabinet. C'est dans son cours que l'on fait la connaissance de Rebecca, Michaela, Wes et Connor. Ce petit groupe d'étudiants a une intrigue parallèle qui se déroule en flash-forward, et qui tourne autour d'un meurtre qu'ils auraient a priori commis (sinon c'est pas drôle). Les épisodes se déroulent donc en deux temps: entre présent et futur, sans pour autant perdre le spectateur. 



Pour l'instant je n'ai vu que le pilot, mais je peux déjà vous dire qu'on retrouve dans cette série la patte de la productrice qui n'est qu'autre que Shonda Rhimes. On retrouve le même esprit de compétition et la même dynamique que dans les premières saisons de Grey's Anatomy, et je pense en plus que cette série va s'essouffler moins rapidement parce que même s'il s'agit d'une énième série judiciaire/policière, le scénario est assez original et inédit à mon gout.

J'aime beaucoup l'atmosphère, le rythme est très soutenu; et le suspens n'est pas tiré volontairement en longueur (du moins pour le moment). Les personnages ont eux aussi l'air très intéressants et complexes, et je pense qu'on va en apprendre plus par la suite.

En bref on a pas envie d'en perdre une miette et j’espère que ça va continuer sur cette lancée.
& si j'ai pas réussi à vous convaincre, je vous laisse avec la bande annonce:

10 commentaires:

  1. Le trailer donne grave envie mais le fait que ce soit Shonda Rhimes fait un peu flipper. J'espère qu'elle va pas tuer de suite nos personnages préférés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais c'est clair qu'avec ce qu'elle a fait de Grey's Anatomy j'me méfie un peu m'enfin, à voir!

      Supprimer
  2. Rien qu'à lire ton article, tu m'as donné envie de la regarder.
    Merci pour la nouvelle série à regarder :)

    RépondreSupprimer
  3. Aaaaah ça a l'air trop bien, rien que le titre donne envie !!! Je vais commencer ça :D

    RépondreSupprimer
  4. J'ai regardé le pilot tout comme toi, puis ça s'annonce bien en effet. Je trouve que les personnages sont un peu caricaturales, mais ce n'est que le 1er épisode. Puis rien qu'avec la dernière seconde du pilot...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais pour le moment c'est vrai, mais c'est le cas dans beaucoup de séries du coup ça m'a pas trop choqué, et comme toi, la fin du pilot m'a vraiment appâté!

      Supprimer
  5. Tu m'as convaincue ! Puis si ça peut changer des scénarios de séries policières de base, ça ne peut que prendre une bonne tournure !
    Mais j'ai tellement de séries en cours en ce moment que si j'en attaque une autre, je vais m'embrouiller les pinceaux .__.
    Bref, merci pour cette découverte en tout cas ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Ca a l'air chouette (enfin je trouve que dire chouette pour une série comme ça c'est bizarre) j'ai hâte de la suite!

    RépondreSupprimer
  7. Ça a l'air trop bien ! Je met cette série sur ma liste ! (oui j'ai une liste pour pas perdre le fil ahah) <3

    RépondreSupprimer
  8. Je vais commencer à regarder cette semaine, ton article donne envie ^^

    RépondreSupprimer