LIFE     CULTURE     FAVORITES     BEAUTY     FASHION     FOOD      TRAVEL      BLOGROLL

Coups de Coeur #1

jeudi 9 octobre 2014

Comme une fois toutes les Saint Glinglin j'ai eu envie de faire un article sur mes favoris du moment; parce que j'avais envie de vous parler de quelques trucs qu j'aime beaucoup en ce moment, et que je voulais tout regrouper dans un seul post!




















● BEAUTÉ & MAQUILLAGE
En premier je vais vous parler du produit que j'ai le plus utilisé ces derniers temps (c'est à dire depuis que je l'ai acheté): le stick Cor Balmy de Barry M. Il fonctionne très bien et la couleur que j'ai choisi (currant bun) est un peu foncée tout en restant discrète, j'adore.

En ce moment je porte souvent le vernis A List de Essie, que Morgane m'avait envoyé lors de notre swap, c'est un rouge classique mais la tenue est vraiment au top et j'aime beaucoup le pinceau.

Une petite chose qui était sur ma wishlist d'automne: le fond de teint poudre Hello Flawless de Benefit. Je le trouve tellement génial, la couvrance est top, il rend la peau ultra douce et j'ai même pas forcément de me servir de mon correcteur quand j'en porte!

● CULTURE
Mon groupe préféré #1 dans mon cœur (The Ghost Inside) a annoncé la sortie de son prochain album, et a sorti deux chansons parfaites dans la foulée. La grosse groupie que je suis s'est empressée de précommander CD et T-shirt, j'attends le 7 novembre de pied ferme.

Une série: Fargo. J'avais envie de regarder depuis longtemps et je me suis lancée quand j'ai vu qu'elle était sur Netflix. Le casting est dingue: Martin Freeman, Billy Bob Thornton, Colin Hanks, Kate Walsh (entre autre). Et l'histoire est complètement barrée aussi: Lorne Malvo, tueur à gage, arrive dans une petite ville du Minnesota. Il croise le chemin de Lester Nygaard, et c'est là que tout se chamboule, entre meurtres et tempêtes de neige. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois, il se passe tout le temps quelque chose d'inattendu, la photographie est très belle et on est tenu en haleine jusqu'au générique final. Je vous laisse le trailer. (en plus c'est tiré d'une histoire vraie)

Naming Jack the Ripper, le dernier livre sorti sur le cas de Jack l'éventreur, écrit par Russell Edwards, un passionné qui pense avoir enfin trouvé l'identité du tueur en série le plus célèbre du monde. L'auteur retrace l'histoire des victimes et des crimes avec un vrai soucis du détail autant historique que géographique et je pense que l'enquête va continuer sous forme de chronologie. Si vous êtes fans de true crime je vous le conseille vivement.

● SHOPPING
Le mois dernier on a acheté une boite de bougies Amber Moon de Yankee Candle, et c'est devenu mes nouvelles bougies préférées. Un mélange entre une odeur de linge propre en un peu plus "chaud" et d'ambre, je sais pas trop comment décrire, mais elles sentent trop bon. 

La semaine dernière j'ai commandé des stickers sur la boutique Etsy de Loll3 et je les adore tous, ils sont tellement chouettes j'ose même pas les coller quelque part de peur de les gaspiller. L'envoie était hyper soigné et la petite carte de remerciement Maneki Neko: trotrop mignon!

J'avais vraiment besoin d'une trousse pour pouvoir mettre mon bordel de fille dans mon sac. J'ai fini par trouver mon bonheur dans la boutique la plus mignonne de Toulon: La fiancée du Pirate. Elle est de la marque Les Touristes et je suis amoureuse de cet imprimé kitsch.

Pour finir, le collier le plus cool de la Terre; avec un pendentif Bretzel, que j'ai trouvé dans les soldes chez Urban Outfitters je pouvais pas trouver plus parfait. UN BRETZEL QUOI!


cet article a été plus long que prévu, j'espère que vous vous êtes pas endormis en plein milieu!
Et vous alors, c'est quoi vos favoris en ce moment ? Vous avez des trucs à me conseiller ?

9 commentaires:

  1. J'ai commandé des stickers chez l0ll3 cette semaine. À cause ou grâce à toi et Ludivine huhu - J'ai hâte de les recevoir du coup.
    Je test tout juste le Hello flawless mais liquide, j'hésite toujours entre les deux donc je suis allée boycotter des échantillons chez Sephora.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis trop fan de ton collier, il est trop mignon <3 Et j'adore aussi l'imprimé de ta trousse! :D
    Bien envie de sentir cette petite Yankee Candle! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je pense qu'à cause de toi on a toutes craqué pour l0ll3 !
    The Ghost Inside j'ai bien hâte aussi !!!

    Et truc rien à voir mais j'aime beaucoup les petits changements que tu as fait à ton blog :) je pensai retirer ma bannière aussi ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merciii! j'avais envie d'un truc un peu plus sobre, et les bannières j'me lasse trop vite du coup j'trouve que c'est une bonne solution :D

      Supprimer
  4. Oh la trousse est très belle, elle a un joli imprimé. La bougie Yankee Candle me tente bien vu ta description de la senteur, malheureusement dans le Villaverde où je les achète, ils ne renouvellent pas leur stock c'est toujours les mêmes et elle n'y est pas :-/ , commander sur internet sans les sentir je ne sais pas trop..

    [ps : je suis abonnée à ton compte sur Twitter et je trouve que ta nouvelle coupe te va tellement bien, je me rappelle encore lorsque tu avais les cheveux longs, tu es bien mieux ainsi :) ]

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est clair que commander des bougies quand on est pas sur que l'odeur nous plaise c'est un peu risqué..
      sinon merci beaucoup pour le petit compliment :3

      Supprimer
  5. Ta trousse est adorable ! J'irai jeter un coup d’œil à leur site. Et tu me donnes absolument envie de lire le bouquin sur Jack The Ripper, surtout que cette histoire est passionnante. Bizarrement, c'est un peu mon héros ce mec.

    RépondreSupprimer
  6. TGI, Yankee Candle, Benefit ... ces favoris sont parfaits!
    Je connaissais pas du tout Loll3, et j'avoue qu'elle fait des illustrations très chouettes !

    RépondreSupprimer
  7. Punaise, pour Fargo j'hésite à me prendre Netflix juste pour ça! Mais je pense que ça va être le cas en fait haha. Et je me suis pas endormie en plein milieu de cet article; par contre j'ai bien envie d'un bretzel. Merci!

    RépondreSupprimer