LIFE     CULTURE     FAVORITES     BEAUTY     FASHION     FOOD      TRAVEL      BLOGROLL

15 festive questions tag

lundi 21 décembre 2015

Je crois qu'on commence à maitriser la transmission de pensée avec Camille, j'avais très envie de faire ce tag et je viens de voir qu'elle m'avait taguée! En plus ça tombe plutôt bien parce que j'ai rien de particulier à faire actuellement, ayant déjà fini les achats de Noël et tout et tout!



1. Odeur de Noël préférée?
L'odeur du sapin a toujours été ma préférée, avec celle du feu de cheminée parce qu'on avait une cheminée dans la maison ou j'ai grandi. J'aime aussi l'odeur des épices et des biscuits de Noël. 

2. Pain d'épices ou sucre d'orge?
Entre les deux mon coeur balance, en fait j'aime bien l'apparence des sucres d'orge, mais à manger je préfère largement le pain d'épices!

3. Vrai ou faux sapin de Noël?
Vrai sapin! J'adorais aller l'acheter avec mon père quand j'étais petite et le décorer avec ma mère une fois rentrés. Même s'il faut ramasser les épines sans arrêt: 100% worth it.

4. Assortiment de chocolat ou Truffes ?
Chocolats! J'ai du mal avec l'amertume du cacao qui entoure les truffes, et je trouve ça écoeurant (en vrai je préfère les marrons glacés mais on m'a pas demandé mon avis là dessus...)

5. Apprêtée ou au contraire tenue décontractée pour le 25 décembre?
Ca dépend de ce qu'on fait, si on reste à la maison je reste en pyjama. Ces dernières années le 25 à midi on voit la famille de Quentin du coup je m'habille, mais plutôt simplement parce que j'aime bien être comfortable quand même, ça reste un jour férié faut pas déconner!

6. Des traditions pendant le repas?
Pas spécialement, en fait on mange jamais la même chose d'une année sur l'autre, mais la bouteille de crémant d'Alsace a quand même sa place à chaque fois.

7. Un moment embarrassant qui soit arrivé pendant le réveillon/le repas de Noël?
Une fois quand j'étais petite tous les cadeaux étaient au pied du sapin, je pense qu'il n'y avait pas de noms sur les paquets... ce qui fait que le premier cadeau sur lequel je me suis ruée devant tout le monde était en fait un ensemble de sous-vêtements que mon père avait acheté pour ma mère, personnellement j'ai pas été traumatisée mas je pense que mes parents ont du être un peu gênés haha! (ok mon histoire est pas super excitante mais c'est tout ce que j'ai en stock).

8. Lève-tôt ou tard le jour de Noël?
Plutôt lève tot, déjà parce que je me lève jamais vraiment tard, et ensuite parce que j'ai trop hâte d'ouvrir les cadeaux (et de manger des restes de dessert au petit déjeuner).

9. Si tu avais une chaussette étant plus jeune, où la mettais-tu?
C'est pas vraiment une tradition en France en général, mais ma marraine qui vit en Californie nous avait fait une chaussette géante en patchwork, et quand on la met, on l'accroche à la tringle à rideaux dans le salon en guise de décoration. 

10. Film de Noël favori?
Love Actually et Elf sont mes deux préférés de tout les temps, et vous pouvez retrouver les autres dans un post que j'avais fait en décembre dernier.

11. Un cadeau que tu as toujours voulu avoir étant enfant mais que tu n'as jamais eu?
J'ai pas le souvenir d'avoir voulu quelque chose de particulier que je n'ai jamais eu, mais tous les ans je faisais des listes à rallonge dans tous les catalogues de jouets qu'on recevait, donc forcément j'ai jamais TOUT reçu! 

12. Quel était le meilleur cadeau que tu aies reçu étant enfant?
C'était quand j'avais 6 ans, mes parents le père Noël m'avait apporté une Nintendo NES avec Super Mario Bros 1, 2 et 3, c'était ma première console (que j'ai toujours) du coup je vous laisse imaginer l'état d'euphorie dans lequel j'étais, je crois même que j'en ai pleuré!

13. Qu'est-ce qui est en haut de ton sapin de Noël?
Une pointe de sapin dorée avec une espèce de frise en paillettes tout autour.

14. Ton mets de Noël favori?
Les biscuits de Noël alsaciens, bredeles pour les intimes. J'en ai pas mangé depuis hyper longtemps parce que même si j'ai la recette de ma mère j'ai tellement peur de me foirer que j'ose pas les faire, faudrait vraiment que je me force un de ces jours. 

15. Ton activité de Noël préférée?
QUAND ON OUVRE LES CADEAUX!!!! J'aime bien manger et boire aussi, mais les cadeaux!!!!!!


et je tague à mon tour Clémentine - Lily - Blandine - Sally
& tout ceux qui voudraient le faire!

6 commentaires:

  1. Haha c'est clair grosse transmission de pensée pour ça qu'on est BfFfF (deux autres F pour Aimilie parce que si elle avait un blog elle aurait trop transmis la pensée aussi)
    Mon bb j'accepte tout à fait les marrons glacés parce que tu as vu que sur le tag anglais les choix proposés c'était pas très français du coup j'ai mis ça je savais pas trop troooop quoi mettre!
    LES BREDELES alors ça me, I like, comme dirait Benjamin !
    T'as raison le mieux c'est quand même les cadeaux, parce que manger et boire on le fait déjà quand même donc c'est le moment préféré mais en deuz !

    RépondreSupprimer
  2. Haha moi c'est mon frère qui avait eu la SNES j'étais trop jalouse car il voulait pas me la prêter !

    RépondreSupprimer
  3. J'en avais fait un l'an dernier, mais vu qu'il y a des questions différentes : je vais me faire une joie de le refaire, hihi. Je vais essayer d'y répondre avant le 24 !
    En tout cas, j'aime beaucoup tes réponses :D

    RépondreSupprimer
  4. Ton moment embarrassant, je meurs, j'imagine trop la scène ahah.
    J'espère que tu as passé un joli Noël, et que tu as été gâté puisqu'apparemment tu attendais les cadeaux avec impatience !!!!! ;)
    J'ai adoré lire tes petites réponses à ce chouette tag que je m'en vais faire de ce pas (merci de m'avoir taggué :3)

    RépondreSupprimer
  5. Oh oui team marrons glacés, c'est meilleur que du chocolat !

    RépondreSupprimer