LIFE     CULTURE     FAVORITES     BEAUTY     FASHION     FOOD      TRAVEL      BLOGROLL

Coups de Coeur #3

dimanche 28 février 2016


● 999 ANS DE SERIAL KILLERS DE STÉPHANE BOURGOIN
Je suis super contente d'avoir pu me procurer ce livre quand il est sorti en édition de poche. J'aime vraiment bien le format calendrier, où chaque jour de l'année correspond à un fait qui s'est déroulé ce jour là, une petite histoire glauque résumée en quelques paragraphes, un peu comme un fait divers. C'est très général par rapport à d'autres de ses ouvrages, il traite le sujet d'une manière assez vaste mais je vous le conseille si ce type de lecture vous intéresse.

● L'ALBUM HYMNS DE BLOC PARTY
Je cherchais leur album Silent Alarm sur Apple Music, et comme j'avais arrêté de les suivre en 2007 environ j'avais aucune idée de ce qu'ils étaient devenus. Et puis quand j'ai vu qu'ils avaient sorti un album en 2016 j'ai commencé à écouter par curiosité, et j'aime vraiment beaucoup. Ca faisait longtemps que j'avais écouté autre chose que du métal, hardcore, ou de la pop un peu mainstream et j'avoue que ça rafraichit vraiment! J'aime toujours autant la voix de Kele Okereke, et l'album est vraiment chouette!

● LA BOUGIE PEONY DE YANKEE CANDLE
J'achète rarement des bougies Yankee, en général c'est quand je vais à Villaverde pour Lisbeth... et là j'avais bien envie d'une petite bougie fraiche et fleurie, et dieu sait si c'est difficile de pas se retrouver avec un truc qui sent le désodorisant pour WC. Je suis bien contente d'avoir prit celle-ci, l'odeur est vraiment agréable, ça donne un petit avant-gout de printemps bien sympa!

● LE CRAYON 24/7 WATERLINE DE URBAN DECAY
Dans mon post What's in My Makeup Bag ? je vous disais que je cherchais un crayon noir qui vaille le coup, et plusieurs personnes m'ont conseillé le 24/7 de Urban Decay. Comme j'ai jamais été déçue par cette marque j'ai tenté le coup et: nous avons un gagnant! Je savais même pas que les crayons spécial muqueuse existaient, c'est sûrement pour ça que la plupart de mes crayons coulaient haha, en tout cas je suis vraiment satisfaite et je ne peux que vous les conseiller!

● LA CRÈME POUR LES MAINS CATH KIDSTON À LA ROSE
Cette crème était dans un coffret de miniatures Cath Kidston que Camille m'a offert et je suis fan! Si vous connaissez les produits de beauté de cette marque vous voyez de quelle odeur il s'agit, ça sent divinement bon. Elle rend la peau douce sans laisser une sensation de mains collantes, et pour moi c'est le critère le plus important. J'ai super hâte de pouvoir essayer les autres produits qui étaient avec, merci bblove! Et j'ai vérifié: c'est cruelty free, donc encore mieux!



● LA SÉRIE CRAZY EX-GIRLFRIEND
Rebecca Bunch vit à New York et travaille pour une grosse firme dans laquelle elle est sur le point de recevoir une promotion. Mais elle est super malheureuse, alors en croisant Josh (son ex-amoureux de colonie de vacances) au coin d'une rue, elle décide de tout plaquer pour déménager là ou il vit: en Californie. Evidemment personne ne sait qu'elle y déménage "pour lui" et tous ses nouveaux amis pensent qu'elle est venue parce qu'elle a été recrutée par une entreprise locale...
J'ai commencé à regarder dans un moment d'ennui profond, et révélation: cette série est un petit bijou! Ce sont des épisodes de 40 minutes et le petit plus c'est qu'il y a des passages chantés qui sont tournés comme des clips en plein milieu des épisodes, et c'est souvent très drôle! À savoir que Rachel Bloom (qui joue Rebecca Bunch) co-produit la série et écrit les textes!
Je trouve que le nom de cette série la dessert vraiment, parce que si on ne se fie qu'à ça c'est le dernier truc qu'on aurait envie de regarder et c'est dommage de passer à côté pour si peu. La seule raison pour laquelle je vous déconseille cette série, c'est si vous détestez le second-hand embarrassment (j'ai pas d'équivalent français pour ce sentiment ?) mais sinon: foncez!

● MAIS AUSSI...
Les photos de Anthony Samaniego
→ cette recette de fish & chips vegan
→ The Tallon, la marque du tatoueur Jean Leroux
→ Felines of New York, la parodie de Humans of New York
l'annonce du début du tournage de l'épisode VIII de Star Wars
→ cette vidéo d'enfants qui découvrent des jouets des années 90

12 commentaires:

  1. Bon je pense que déjà je vais m'acheter le livre, j'attendais un peu que tu dises ce que tu en penses mais j'ai envie de le lire! C'est cool le crayon UD te plaise hihi (en même temps on se rappelle de mon swatch qui a duré trois jours sur ma main? haha) et trop contente que la crème te plaise :D
    Tu tombes toujours à pic pour quand je veux commencer une nouvelle série du coup je vais la commencer cette aprèm celle-ci !
    (et toujours les petits liens que j'aime hehe)
    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'pense qu'il peut être pas mal en lecture rapide enfin c'est pas non plus un truc ou tu te plonges dedans à fond, mais c'est sympa ça change un peu! j'ai trop hâte que ma salle de bain soit finie pour essayer les autres produits Cath Kidston, merci mon bb <3

      Supprimer
  2. C'est dingue comme les tueurs en série sont "passionnants" enfin si tu vois ce que je veux dire! J'aime bien le concept d'un fait gore par jour :) Le fish & chips Vegan a l'air trop bon, tu as essayé la recette? :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai pas encore essayé j'attends que Quentin rentre haha! je ferais un retour si c'est aussi bon que ça en a l'air :D

      Supprimer
  3. Han mais il s'est passé la même chose pour moi avec Bloc Party ! Je vais vite écouter l'album merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi!

      Supprimer
  4. Le livre a l'air vraiment intéressant, j'aime bien découvrir des tueurs en série (c'est bizarre dit comme ça mais je jure que je suis une personne saine d'esprit). Je suis bien d'accord pour les crèmes Cath Kidson, elles laissent les mains toutes douces, parfumées mais pas collantes, c'est parfait! Et merci pour le crayon, j'en cherche justement un qui ne coulerait pas, je vais tester celui-là de ce pas!
    Pour la série, j'ai beaucoup de mal avec le second-hand embarassment, donc je pense éviter, c'est gentil d'avoir prévenu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha je crois qu'on a tous une part de curiosité morbide pour les tueurs en série, du temps que ça s'arrête là c'est bon! tu me diras pour le crayon si tu finis par le prendre, mais il est vraiment bien, enfin je conseille vraiment cette marque!

      Supprimer
  5. J'aime trop ce petit genre d'article, ça donne toujours envie d'essayer ou de découvrir ce qui est cité.
    Le livre a lair vraiment intéressant, si je le trouve : je le prends. Après avoir lu ton article, j'ai été sentir la bougie chez Yankee Store et c'est vrai qu'elle sent bon (du coup, je l'ai prise en votive avec aussi White Tea, et Moonlight en petite jar, hihi).
    Et les crèmes Cath Kidston sont vraiment biens, j'ai un baume à lèvres que j'adore chez eux. Et puis comment ne pas craquer sur les emballages ou tous les imprimés de cette marque ?
    Et j'essaierai peut-être la série, mais j'ai déjà 150 trucs à voir, haha.
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la White Tea doit sentir super bon aussi, je regarderai la prochaine fois que je vais dans une jardinerie! c'est clair que c'est difficile de résister aux packagings Cath Kidston ils sont si mignon :3

      Supprimer
  6. Tu m'as donné envie d'écouter le nouveau Bloc Party, c'était un de mes groupes préférés vers 2005 aussi, et je les ai complètement perdu de vue ! Le gif de la bougie est trop joli :)

    RépondreSupprimer
  7. Mais pourquoi j'étais persuadée d'avoir commenter cet article alors que pas du tout en fait ? hanalalalalalala.
    En plus, j'aime trop les posts favoris, c'est une manière simple et super chouette de découvrir des petites choses.
    J'ai très envie de lire 999 ans de sérial killers, je me dit que ça peut être assez interressant, et puis comme beaucoup, ça me fascine un peu de connaitre les motivations et trucs autour de crimes (parfois je regarde les émissions qui passent sur la TNT quand je tombe dessus, ahah).
    Je ne savais pas qu'il existait des crayon spécial muqueuse, c'est génial !!!!!
    Et j'irai sentir cette Yankee Candle quand j'en aurai l'occasion, comme tu dis soit ça sent les WC, soit la petite mamie, les bougies fleuries ahah (et trop chouette l'idée du gif :3)

    RépondreSupprimer