LIFE     CULTURE     FAVORITES     BEAUTY     FASHION     FOOD      TRAVEL      BLOGROLL

my film photos #1

dimanche 7 février 2016

La semaine dernière j'ai enfin récupéré mes deux dernières pellicules au labo, et tristesse infinie, elles étaient toutes... bizarres, genre voilées, trop claires. J'ai d'abord cru que le problème venait de moi, et puis après avoir discuté avec Caro on en a déduit que les pellicules étaient probablement périmées. Donc c'est quand même de ma faute parce que j'aurais du vérifier, mais au moins c'est pas des réglages foirés! J'ai réussi à sauver une petite vingtaine de photos avec Lightroom, j'ai donc eu envie de vous en montrer une partie ici, même si j'en ai déjà posté sur Instagram et Flickr. (et j'ai essayé de les arranger par couleur hihi)


pellicules utilisées: Fujifilm Superia 200 iso (périmées du coup...)

18 commentaires:

  1. Elles sont très jolies tes photos ♡

    RépondreSupprimer
  2. oh mais j'aime tellement tes photos ! Et ça ne se voit pas du tout pour les problèmes de pellicules, tu as fait un super chouette travail de retouche :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'étais tellement dépitée quand j'ai découvert la catastrophe, j'suis bien contente d'avoir réussi à en sauver quelques unes!

      Supprimer
  3. Il y a rien à faire la qualité des photos argentines me fait toujours du baume au coeur. C'est tellement plus joli :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'suis d'accord avec toi j'adore ce grain c'est tellement joli

      Supprimer
  4. Elles sont si jolies tes photos, et comme dit Blandine : on ne voit presque pas les problèmes avec la lumière !
    J'aime tellement quand tu fais des articles comme ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est quand même sympa de pouvoir se servir d'outils de retouche 8) j'ai hâte de voir tes photos à toi du coup!

      Supprimer
  5. Elles sont quand même bien jolies ces petites photos! Ca me rappelle que j'ai encore une pellicule dans mon lomo et qu'elle est périmée aussi. Je m'attends déjà au pire xD On verra bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est tellement aléatoire ces photos en plus, j'espère que t'en auras des chouettes :D

      Supprimer
  6. Les photos sont trop cools ! C'est dommage que tu n'aies pas réussi à en sauver plus mais là c'est chouette et j'aime bien que tu aies rangé les photos par couleur hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais y en a qui étaient vraiment trop claires c'est dommage parce qu'elles auraient été superbes si elles avaient pas été foirées haha, merci mon bb <3

      Supprimer
  7. Tu les a bien rattrapées, elles sont toutes trop jolies :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, et pourtant c'était plutôt mal barré :)

      Supprimer
  8. C'est ça des photos ratées et reprises? Non parce que moi, ça fait pas un tel résultat même en essayant de rattraper le coup ahah. Elles sont très belles en tout cas, félicitations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha merci beaucoup, en fait elles étaient surtout très surexposées donc c'était pas très compliqué à rattraper :)

      Supprimer
  9. gnnnn trop bien les photos! gros coup de coeur pour la premiere avec les Vans et celles de la catégorie "verte" ahah
    c'est pas mal pour des photos ratées dis donc hein ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais j'pense que j'ai réussi à sauver les meubles, enfin encore celles-ci c'est les moins pires du lot, merci beaucoup :D

      Supprimer