LIFE     CULTURE     FAVORITES     BEAUTY     FASHION     FOOD      TRAVEL      BLOGROLL

The Concert Tag

dimanche 17 avril 2016

Mon dernier concert remontant à...TROP longtemps, j'avais envie d'en parler ici un peu pour partager mes souvenirs histoire d'extérioriser, enfin vous voyez ce que je veux dire ? Pour aller droit au but rien de mieux qu'un tag, que j'ai piqué à Infinity on Hannah sur Youtube. J'espère que ce post vous plaira et je vous invite à le faire aussi de votre côté si ça vous branche (mais n'oubliez pas de me le dire pour que je puisse aller voir hihi, je suis très curieuse)

1. Le premier concert auquel tu as assisté: mes premiers concerts c'était des concerts de groupes de potes quand on était au lycée donc je compte pas vraiment (d'ailleurs j'avais vu le groupe de Quentin à un concert genre 3 ans avant qu'on fasse connaissance), mon premier VRAI concert c'était All Time Low en 2010 à Paris, avec Young Guns en première partie. C'était vraiment dingue de se dire "mais en fait c'est des vraies personnes" haha

2. Ton concert le plus récent: c'était Mötley Crüe à Monaco en novembre dernier, avec des bières en canette à 8€. On s'est décidés sur un coup de tête une semaine avant en voyant que c'était leur tournée d'adieu du coup ça rajoute un peu plus de rock'n'roll, c'était vraiment trop bien.

3. Le plus loin que tu sois allé pour un concert: Londres, pour 4 groupes différents: TRC, The Ghost Inside, Obey The Brave et Slipknot!

4. Ton concert le plus fou: Je dirais Rammstein à Rome en 2013, c'était mon premier très gros concert, qui plus est en extérieur, je pensais que je les verrais jamais en live tellement c'est dingue, et le show était complètement fou! (bon la première partie un peu moins mais on peut pas tout avoir)

5. As-tu déjà rencontré un groupe avant ou après un concert: oui plusieurs fois, et à chaque fois ça a été vraiment chouette, même si je suis timide. J'ai réussi à avoir des photos avec tout les membres de The Ghost Inside au fil des concerts, j'ai fait des câlins à Jonathan, puis j'avais un peu parlé avec Sam d'Architects quand ils avaient fait la première partie de Bring Me The Horizon en 2011 à Marseille, ils avaient fait leur entrée en scène sur le générique de fin de Dexter, c'était tellement cool! Les groupes de hardcore en général sont très facilement abordables!

6. As-tu déjà/aimerais-tu acheter un ticket VIP: jamais et je sais pas si je le ferais un jour, j'aime pas trop ce délire de "meet and greet" ou tu payes pour littéralement te faire prendre en photo avec le groupe, je trouve ça un peu déconné, c'est profiter des fans pour se faire de l'argent facile je trouve, mais c'est que mon opinion! Après, des tickets VIP pour rentrer plus tôt dans la salle, si c'est un très gros groupe pourquoi pas, mais j'ai pas encore ressenti la nécessité de le faire.

7. Comment t'habilles-tu pour aller à des concerts: le confort avant tout, une tenue qui tient pas trop chaud, t-shirt et jeans ou short selon la saison, toujours quelque chose avec des poches pour pas avoir besoin de me trimballer un sac, et des baskets pas trop neuves au cas ou. 

8. Le prochain concert auquel tu comptes aller: comme on est looiiin j'ai pas vraiment de concerts prévus, mais comme il faut que j'en parle je compte absolument pouvoir assister au prochain concert de The Ghost Inside, j'ai absolument aucune idée de quand ça sera mais avec ce qui leur est arrivé je vais péter un cable quand ils reviendront sur scène, et je risque de pleurer aussi. 

9. As-tu déjà/voudrais-tu faire du stage diving: je suis pas du tout téméraire donc non haha

10. Environ combien de concerts vas-tu voir par an: ça dépend des années, je dirais environ 4/5 ?

11. Combien de t-shirts de groupes as-tu: une petite dizaine je pense, j'essaie d'acheter un t-shirt à chaque concert en souvenir, sauf quand les artistes s'envoient et font payer 35€ pour un t-shirt (wink wink Katy Perry)

12. A quels festivals as-tu déjà assisté et auxquels aimerais-tu aller: j'ai été au Pantiero à Cannes une fois genre en 2009 ? Et puis au Rock in Roma pour voir Rammstein. Sinon je suis jamais allée à aucun festival, parce que ça tombe toujours à des périodes batardes comme les partiels par exemple, ou alors le line-up me plait pas assez pour mettre autant d'argent... J'aimerais bien aller au Hellfest au moins une fois dans ma vie quand même 

13. As-tu déjà été au premier rang: oui plusieurs fois, ça a toujours été une bonne experience!

14. Quels groupes ou artistes n'as-tu jamais vu en concert et aimerais-tu voir: j'aimerai bien voir Britney Spears quand même, pour réaliser mon rêve de pré-adolescente, et puis Morrissey, Pharrell Williams, Hans Zimmer, Marilyn Manson, Coldplay, entre autre (oui c'est très diversifié) 

15. Quel est ton concert préféré et pourquoi: sans surprise c'était un concert de The Ghost Inside...! C'était quand on est allé les voir à Lyon en avril avec Gaëtan et Justine et ses copines. C'était vraiment vraiment dingue parce qu'on était pas nombreux, c'était hyper intimiste, on a beaucoup échangé et fait les cons avec le groupe et j'ai fait un câlin à Jonathan et on a un peu parlé, ces mecs sont dingues, j'aime vraiment trop ce groupe. 

10 commentaires:

  1. Gaëtan Nounours17/4/16 8:42 PM

    1. Le premier concert auquel tu as assisté: ça doit être Sum41 & The Black Pacific (et des groupes dont j'ai oublié le nom) au Eastpack antidote tour à Lyon. (Enfin sinon, j'ai fait des concerts de potes aussi bien avant)
    2. Ton concert le plus récent: Bring Me The Horizon, à Lyon. Mitigé : show pas mauvais, mais le chanteur est vraiment faible, et heureusement que le claviériste l'assure bien derrière.
    3. Le plus loin que tu sois allé pour un concert: J'ai pas eu la chance de bien voyager, alors je dirais les Red Hot Chili Peppers, au stade de France. Son très mauvais, une déception.
    4. Ton concert le plus fou: y'en a plusieurs : August Burns Red, à Clermont : petite salle, petit comité, mais c'était la folie dedans. BMTH aussi, c'était fou, et The Offspring, aux arènes de Nimes, c'était sauvage.
    5. As-tu déjà rencontré un groupe avant ou après un concert: Alors, quand je travaillais sur Grenoble, j'ai rencontré pas mal de groupes, parce que j'étais dans une assoc qui organisait des concerts. Mais sinon, j'ai pu causer (un peu), avec Sam Carter de Architects à Lyon, et faire des photos avec les bonhommes de TGI à Lyon, et August Burns Red à Clermont. Ha oui, et faire un foot avec Matt Greiner, batteur d'August Burns Red, avant le concert.
    6. As-tu déjà/aimerais-tu acheter un ticket VIP: jamais, et ça me tente pas. Pour moi, un concert ça se vit dans la fosse, avec tout le monde.
    7. Comment t'habilles-tu pour aller à des concerts: rien de particulier : pas trop d'épaisseur, parce qu'on sue rapidement dans une salle.
    8. Le prochain concert auquel tu comptes aller: Greenfield Festival, en Suisse, en juin, ou la deuxième journée du longlive festival, à Lyon. Et en concert proprement dit, August Burns Red + Norma Jean + Beartooth à Lyon
    9. As-tu déjà/voudrais-tu faire du stage diving: j'en ai fait à Billy Talent à Clermont, et sur Being as an ocean à Lyon (et ça a été douloureux).
    10. Environ combien de concerts vas-tu voir par an: je dirais une dizaine
    11. Combien de t-shirts de groupes as-tu: une dizaine je dirais. Je suis faible d'esprit, et j'en achète souvent.
    12. A quels festivals as-tu déjà assisté et auxquels aimerais-tu aller: j'ai fait le Magic Bus à Grenoble, et je vais aller au Greenfield en juin. J'aimerai faire le download, et le sziget au moins une fois dans ma vie
    13. As-tu déjà été au premier rang: en général j'essaye toujours d'y aller. (Je suis petit, jvois rien sinon)
    14. Quels groupes ou artistes n'as-tu jamais vu en concert et aimerais-tu voir: Rammstein, The Devil Wears Prada, Monuments, et malheureusement j'aurais voulu voir Texas in july (concert annulé à Lyon, et ensuite le groupe s'est séparé)
    15. Quel est ton concert préféré et pourquoi: August Burns Red à Clermont, pour le côté intimiste, et surtout le côté accueillant du groupe. Et TGI à Lyon, pour les mêmes raisons que toi Alesk :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est chouette de l'avoir fait, et j'ai bien aimé tes réponses, TGI pour toujours <3

      Supprimer
  2. Trop chouette ce petit tag, je pense pas le faire parce que j'ai vraiment pas fait beaucoup de concerts (puis mon premier, c'était la Star Ac, la honte quoi, meheheh). J'ai vu Coldplay et je te les conseille (même si je pense pas les revoir, parce que j'aime moins leur dernier album), mais ils savent trop mettre l'ambiaaaance.

    Tu as vu plein de groupes que je ne connais pas vraiment, ou juste de nom, mais ça me donne envie d'écouter.

    Je pense que mon concert préféré, ça restera Robbie Williams parce que c'était tellement mon rêve de le voir ! Mais Timberlake au SDF, c'était énorme, en plus il avait chanté du Elvis Presley !!!

    Maintenant, j'aimerai beaucoup voir Mumford & Sons, c'est un de mes groupes préférés du moment. Sinon revoir Roo Panes, parce que voilà, hihi.

    Bisouuuus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les derniers albums de Coldplay sont moins bien ouais :( mais j'aimerais tellement les voir juste pour entendre Yellow et The Scientist en live au moins une fois dans ma vie! les concerts de Robbie Williams et Justin Timberlake ça doit être vraiment trop fou comme ambiance aussi!

      Supprimer
  3. Cool ce tag, ça change :) J'avoue que le merch de Katy Perry c'était déconné ... mon dernier concert remonte grave! Je sais même plus lequel c'était haha. Un groupe local je crois, mais je sais même plus le nom, ça m'a pas vraiment marquée haha.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha du coup heureusement que tu te rappelles plus du nom ça leur ferait de la mauvaise pub sinon, mais les groupes locaux si c'est pas des gens que je connais j'ai un peu de mal à accrocher aussi :/

      Supprimer
  4. hey poulette! j'ai fait le tag sur mon blog :)

    RépondreSupprimer
  5. Trop chouette ce tag ! C'est un bon moyen de partager sur les concerts puisqu'on a pas forcément l'occasion d'en parler si souvent dans le fond. J'ai beaucoup aimé lire tes réponses, ça m'a permit d'en apprendre plus sur toi :3
    Je pense que je le ferai aussi du coup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh trop bien, j'ai hâte de lire tes réponses alors, c'est chouette de savoir un peu ce que les gens écoutent comme musique parce que comme tu dis on en parle pas si souvent!

      Supprimer