LIFE     CULTURE     FAVORITES     BEAUTY     FASHION     FOOD      TRAVEL      BLOGROLL

Coups de Coeur #5

dimanche 1 mai 2016


● L'EMISSION DE RADIO L'HEURE DU CRIME
Je sais pas pourquoi j'ai mis autant de temps à utiliser l'application Podcast sur mon iPhone, mais je suis bien contente d'avoir fini par le faire! En cherchant quoi écouter je me suis rappelée de l'émission L'Heure du Crime présentée par Jacques Pradel, chaque émission revient pendant environ 40 minutes sur un crime célèbre ou un thème plus général comme les femmes de mafieux ou les évasions de prison par exemple. Ce qui est vraiment bien c'est qu'on peut écouter une émission sur un sujet qu'on ne connait pas du tout parce qu'ils reviennent sur tout les faits depuis le début à chaque fois, interviews et extraits audio à l'appui, ça a presque un côté pédagogique.

● FAIRE DES MASQUES D'ARGILE
Tout le monde connait les bienfaits du Rhassoul, moi je m'en sers pour me nettoyer le visage. J'ai déjà la peau un peu grasse, la chaleur ici n'aidant pas, c'est le retour de l'acné: un vrai film d'horreur. Ca me fait vraiment du bien et au moins ça n'agresse pas la peau, comme certains masques que j'ai pu utiliser et qui m'ont fait peler le visage aux endroits un peu sensibles. Il parait aussi que c'est bon pour les cheveux, mais j'ai pas encore essayé, comme mon produit de prédilection pour les cheveux c'est l'huile de coco!

● LE ROUGE À LÈVRES CATHEDRAL DE KAT VON D
Comme vous pouvez vous en douter, j'ai pété un gros cable quand j'ai vu que la marque était vendue à Sephora ici, mais pour commencer soft j'ai seulement acheté un rouge à lèvres de la gamme Studded Kiss. Pour la petite histoire, les testeurs étaient rangés n'importe comment, j'avais swatché un rouge très foncé qui était placé sous le nom Cathedral, donc j'ai demandé celui-là à la vendeuse et quand je suis rentrée je me suis rendue compte que c'était pas du tout un rouge foncé, mais celui-là je l'aime encore plus, donc tout est bien qui fini bien! Si vous avez moyen de vous en procurer je vous les conseille à 100%, pour moi c'est la meilleure alternative cruelty free aux rouges à lèvres MAC. Et le packaging est magnifique.

● LE JEU LIFE IS STRANGE SUR PS4
En général je trouve que les jeux sur Playstation sont trop sérieux/difficiles/sombres, du coup je suis vraiment contente d'être tombée dessus à Micromania. Le jeu est basé sur la théorie de l'effet papillon, chaque action aura des conséquences dans le futur, c'est donc vous qui choisissez la direction que prend le scénario. Vous incarnez Max, une étudiante en photographie qui découvre qu'elle a le pouvoir de remonter dans le temps. Elle se retrouve à enquêter sur la disparition d'une étudiante dans son campus un peu malgré elle, suite à ses retrouvailles avec la meilleure amie de ladite étudiante, qui se trouve être Chloé, son amie d'enfance. Le jeu se rapproche plus d'une série interactive, car découpé en épisodes, c'est très scénarisé et il y a beaucoup de cinématiques, ce qui fait que j'accroche encore plus, et puis les graphismes sont vraiment très beaux! 

● MAIS AUSSI...
Le trailer de Rogue One
Cette recette de salade grecque hyper facile
La saison 2 de Unbreakable Kimmy Schmidt
Ces mini cabanes dans des petits arbres
Le nouvel album de Beyonce
→ Ce poster des constellations du Zodiaque

10 commentaires:

  1. Le rouge à lèvres a l'air dingue !!!
    J'ai entendu beaucoup de bien de la série Unbreakable Kimmy Schmidt, il faudrait que je regarde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est vraiment très beau oui!
      c'est très léger comme série, parfait pour se détendre, en tout cas moi j'aime beaucoup

      Supprimer
  2. Haaa le jeu a trop bien (mais la PS4 est à Paris :( :( :( vu que c'est celle de Benj c'est normal tu me diras ahah)
    Je vais essayer de me le procurer quand même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'as qu'à dire à Benj que c'est LE jeu de l'année (il a quand même reçu des récompenses donc c'est pas totalement faux) comme ça il l'achète et quand tu vas à Paris tu pourras jouer: great success

      Supprimer
  3. Depuis que tu m'as parlé en commentaire de Cathedral je pense sérieusement à faire un saut chez Sephora et craquer pour un rouge à lèvres Kat Von D! Puis les petites cabanes ♥ le poster, la salade :p et pour finir Rogue One :) ouuuuh j'ai hâte !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais il fauuut! profite-en avant de rentrer tu vas t'en vouloir sinon :P
      Rogue One j'ai vraiment très hâte aussi, surtout de voir comment ça va être lié aux films originaux

      Supprimer
  4. Oh, c’est vrai moi non pus je n’ai jamais utilisé l’appli Podcast. DU coup, je viens de lancer l’une de ces émission « L’heure du crime » pour voir (ou plutôt pour entendre!)

    Je ne connaissais pas du tout cette marque, ces rouges à lèvres. Je vais aller voir ça de plus près ! :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh j'espère que ça te plait du coup ? je trouve ça vraiment bien de pouvoir écouter des émissions de radio en replay (parce que c'est juste ça au final haha) moi qui suis pas trop radio en général

      Supprimer
  5. Il faudra que je tente les masques à l'argile, rien de mieux que le naturel !
    Je ne connaissais que de nom les ràl mais du coup je vais regarder cela d'un peu plus près (le packaging est trop beauuuu).
    Le poster des conteslations du zodiaque est trop cool ! Et la salade à l'air yumyumyum.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est assez salissant à enlever mais la sensation sur la peau une fois rincée vaut le sacrifice haha <3
      je crois que la marque de Kat Von D sera vendue dans l'année à venir en France, en tout cas c'est de la vraiment bonne qualité!

      Supprimer